Ecleksick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Cuil : un nouveau moteur de recherche

Aller en bas

Cuil : un nouveau moteur de recherche Empty Cuil : un nouveau moteur de recherche

Message  _mika Ven 8 Aoû - 13:02

Hey ,

« Cuil.com, encore un nouveau moteur de recherche ! » allez-vous me dire, - « Oui » vous répondrai-je, « mais celui-ci est différent ».
Différent car il a été construit par des anciens de Google. On retrouve également des personnes de chez IBM, Xerox, etc., bref, que du lourd .

La plus grande différence triviale entre Google et Cuil, c'est sa présentation des résultats. Elle peut dérouter au début (bah oui, on est habitué à ce que tout le monde copie Google …) mais on s'y fait très vite. Je la trouve très agréable.

On retrouve également des fonctionnalités très intéressantes comme la suggestion de termes, connu aussi sous Search Term Suggestions ou encore Live Search. Une chose très sympa aussi, l'exploration par catégories, ou par onglets. Bref, des petites choses , mais qui font que Cuil se démarque de plus en plus de Google et qui changent la conception de la recherche. C'est une autre expérience utilisateur et elle n'est pas si mauvaise que ça. Elle mérite qu'on s'y attarde.

Cuil annonce avoir crawled (indexé en gros) 121 617 892 992 pages web à l'heure où j'écris le billet. De quoi bien commencer hein, ça fait une bonne petite base …
J'ai cherché un peu des résultats donc. On sent clairement que les algorithmes sont différents, et on se rend compte avec effrois à quel point on s'était habitué à Google et parler sa langue. On savait que si on posait une question d'une certaine manière, il allait y répondre d'une certaine manière. Avec Cuil, c'est pareil, il faut un peu de temps pour s'habituer.

Comme j'étais de plus en plus réticent à Google, que plusieurs moteurs de recherche fermaient ou étaient écrasés sur l'énorme masse Google, Cuil tombe à pic.

J'ai demandé à ce que Hoa soit référencé auprès de leur robot , on verra au bout de combien de temps il sera référencé . Je pense que le premier jour va mettre les serveurs et robots à l'épreuve.

Pour l'instant je suis séduis. Cuil a l'air sérieux, et bien pensé. On va le tester et on re-parlera
_mika
_mika

Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 39
Localisation : colmar / strasbourg

http://www.activecom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cuil : un nouveau moteur de recherche Empty Re: Cuil : un nouveau moteur de recherche

Message  _mika Ven 8 Aoû - 13:03

Trouvé sur PHP France (je cite mes sources)
_mika
_mika

Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 39
Localisation : colmar / strasbourg

http://www.activecom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser